ÈZE VILLAGE

Après avoir passé plus de deux mois sur la Côte d’Azur je suis finalement allée à Èze Village. Il s’agit d’une petite ville dans les montagnes, d’où on a une vue magnifique sur la mer et sur les petits villages à la côte.

A partir de Nice, Èze Village est accessible par autobus, un trajet avec des vues incroyables. Avoir laissé la ville derrière soi, on croit être dans un monde différent.

Arrivé, on doit toujours monter un dizaine de minutes pour entrer dans la vieille ville, qui est situé autour du [Gipfel] de la montagne où se trouve Èze. Il y est très facile de se perdre, étant donné les chemins à angles étranges. Néanmoins, de cette façon on se retrouve devant une boutique ou d’autre, offrant bijoux, vêtements et souvenirs. Je recommend aller chez “Good Karma”, un bijoutier très sympa qui vous donnera plein de conseils quant aux bijoux à pierres qu’il vend.

On faisait les vitres pendant pas mal de temps, mais quand nos estomacs requiaient de la nourriture, il fallait s’arrêter un moment et boire un café, accompagné de gâteaux, dans un restaurant mignon tout en haut.

Un conseil que je dois donner à toute personne visitant ce village chouette : descendez le chemin Friedrich Nietzsche jusqu’à la plage. Mais seulement si vous êtes équipes de chaussures adéquates, disons baskets. En descendant lentement, vous allez mettre à peu près une heure pour arriver à Èze sur Mer, d’où on peut prendre le train pour rentrer à Nice.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s