LA CORSE

Mon stage comme réceptionniste en Corse aurait du me permettre de profiter de cette belle île en voyageant. À cause de mes horaires il ne m’est malheureusement pas possible de voir beaucoup de l’île. De toute façon, je peux profiter de sa beauté ici dans le Domaine de Bagheera. Cet endroit me permet de ne seulement travailler, mais aussi de faire les vacances pendant mon repos. La photo ci-dessous montre la merveilleuse plage où je peux aller chaque jour, y compris dans ma pause de midi.

L’arrivée dans le village de vacances s’est présentée difficile, ne seulement pas parce que le voyage prenait beaucoup de temps à cause de mauvais connections de vol et de bus, mais aussi parce que mon patron a envisagé mon séjour ici différemment que moi.

J’ai pris la photo en route pour une soirée Corse au restaurant du camping. Le groupe Diana di l’Alba a un répertoire impressionnant de chansons corses. 3 musiciens ont présenté une partie de leurs chansons en 2 heures. À mon avis, la musique corse rassemble à la musique irlandaise, d’autant plus que le groupe joue du violon.

LE COUCHER DU SOLEIL

Les couchers du soleil sur l’Île de Beauté sont impressionnants, même à la côte est. On peut facilement voir les contours des montagnes. Ce jour-là il y avait des vagues fortes à cause d’un orage la veille. L’eau était complètement claire quand même.

ALÉRIA

Le village d’Aléria n’est pas trop grand ni trop intéressant. Cependant, cette photo montre bien la façon à vivre des Corses. Les bâtiments délabrés, les gens qui s’enfuient de la chaleur à midi, les fleurs de toutes les couleurs qui symbolisent l’esprit vivant, le quotidien tranquille…

LES MONTAGNES

Cette île est d’une beauté absolument sauvage. Pendant tout mon séjour je suis partie du camping où je travaille une seule fois pour faire quelque chose d’autre que les courses. C’était aussi la seule fois que j’étais dans les montagnes.

De ce que j’ai vu, c’est une vue très caractéristique de la Corse : les montagnes hautes, des arbres verts malgré la sècheresse et des maisons délabrées.

Sur les rues dans les montagnes nous avons vu beaucoup d’animaux : des chevaux, des vaches et des chèvres. Elles sont les animaux le plus caractéristique de la Corse, le fromage de chèvre est bien connu même sur le continent. Etant donné que la Corse est aussi célèbre pour sa charcuterie, j’ai décidé d’emporter de Lonzo et du saucisson du sanglier pour ma famille.

Vers midi nous sommes finalement arrivés à la cascade à Brustico, la destination de notre excursion. Nous nous sommes baignés, bon, nous avons essayé de nous baigner dans l’eau froide du bassin. Néanmoins, je ne suis pas arrivée à mouiller mon maillot de bains.

LE LEVER DU SOLEIL

Une semaine et demie après que je suis arrivée en Corse, j’ai presque vu le lever du soleil. Quand nous nous sommes baignés dans la mer, le ciel blêmissait déjà.

Deux jours avant mon départ je me suis levé assez tôt pour voir le lever du soleil. Même avec les nuages il était magnifique. Les oiseaux qu’on peut voir sur les rochers restent là-bas toute la journée.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s