ALSACE

Après avoir appris plein de choses sur toutes les régions de la France dans mon cours de géographie française, je décidais que la région qu’il vraiment valait voir était l’Alsace. La description des maisons à colombages, des canaux et des villes fleuries me ravissait dès que je l’entendais.

Particulièrement, je proposais de passer notre voyage de week-end prolongé en famille en Alsace, à vélo. Jusqu’à ce moment-ci je n’aurais jamais eu l’idée de monter à vélo de mon plein gré, mais pou vraiment pouvoir apprécier le paysage et les petits villages de l’Alsace il fallait un autre moyen de locomotion que la voiture.

CANAL DU RHÔNE AU RHIN

On décidait de se loger juste à côté du Canal du Rhône au Rhin, parce qu’il permettrait de parcourir une longue distance très vite. Dans cette photo-là, on peut aussi voir une des nombreuses écluses.

VILLES FLEURIES

Toutes les villes que nous avons visités en Alsace étaient décoré abondamment avec fleures de toutes les couleurs. Quelques de mes villages préférés sont Kintzheim et Eguisheim. Voyez vous-mêmes pour décider s’il vaut les voir:

J’avoue que Sélestat n’est pas la plus belle ville que j’ai jamais vue, mais comme on passait par là et avait faim, on s’arrêtait pour goûter les fameux Flammkuchen. Bien qu’ils rassemblent la pizza, la pâte se distingue clairement d’elle.

À Sélestat il y avait, comme dans tous les autres villages de la région, beaucoup de nids de cigogne. Apparemment elles sont le symbole de l’Alsace et considerés un porte-bonheur.

CHÂTEAU DU HAUT-KOENIGSBOURG

Même si le château avait été construit il y a 800 ans, l’empereur allemand Wilhelm II a décidé de le reconstruire dans les années 1900, seulement pour montrer sa pouvoir, à mon avis. Personne n’avait besoin d’un château à cette époque-là. Les murs construit entièrement de grès rouge sont impressionnants quand même.

Ne seulement le fait qu’un empereur allemand faisait restaurer le château, mais aussi les noms assez allemands des villes démontrent que la région, aussi qu’une partie de la Lorraine, faisaient partie de l’Allemagne pendant quelques siècles. C’est pourquoi il y avait des batailles inlassables près de la frontière présente avec l’Allemagne.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s